Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 décembre 2019 2 31 /12 /décembre /2019 19:12

 

BUREAU DE LA TRANSITION ET DE LA RÉFORME

 

New York, le 30 décembre 2019

 

Docteur Wilson Denis

En son bureau

 

Monsieur Denis,

Satisfait de votre prestation lors de votre dernière sortie télévisée, le BUREAU DE LA TRANSITION ET DE LA RÉFORME se fait le plaisir de vous annoncer qu’il vous a désigné pour faire partie de son Conseil de direction.

En guise de soleil, un grand point d’interrogation plane sur le pays. Certes, on a enlevé les barricades mais je flaire sur l’horizon incertain la présence d’un danger imminent. 

Il est difficile de savoir que font les hommes de ce pays, face au bilan des jours douloureux, des portes fermées et des ruelles obstruées.

L’école était pour moi le chemin de l’aventure et des bagarres. J’utilisais les couloirs de l’édifice comme des allées pour me promener. Ainsi, cette pédagogie m’a permis de me retrouver quand le monde s’est fourvoyé.

Je refuse de dire que Haïti est un pays foutu. Cependant, j’ai l’impression que notre génération est condamnée et nos progénitures ne sont pas épargnées.

En 2003, pour évaluer mes prétentions scientifiques, j’ai entrepris la rédaction d’une réforme générale pour notre pays. En 2009, je l’ai présentée à la Capitale. En 2007, j’ai fondé la Nouvelle opposition nationale dans le but de provoquer la rupture avec les anciennes pratiques afin d’introduire une nouvelle conception du pouvoir.

Ainsi, je prône l’avènement d’un Conseil de gouvernement, l’intronisation d’une réforme générale aussi bien que l’émergence d’une nouvelle génération de dirigeants. A quoi, faut-il ajouter, l’abolition du poste de premier ministre, de l’armée haïtienne, des partis politiques et du créole comme langue officielle.

Depuis le mois de février dernier, j’essaie de trouver une issue à la crise en conseillant le secteur du changement à se structurer. Finalement, suivant la méthode indiquée, l’opposition traditionnelle a signé l’accord de Marriott et les amis du pouvoir ont signé celui de Kinam.

La rue nationale est mineure. Un justicier doit sauter à son secours. Je parle de quatre-vingt-dix pourcent de nos concitoyens qui sont mal logés, mal nourris, mal vêtus, éduqués à demi, mais totalement perdus.

Refusant de mettre d’autres documents à la disposition des acteurs politiques, je me trouve dans l’obligation de créer le Bureau de la transition et de la réforme (BTR), lequel est habilité à divulguer mes messages et négocier au nom de la rue nationale.

Cette structure va permettre aux élites nationales de se conformer aux exigences de l’heure, pour offrir leur service à la patrie.

Actuellement, le Bureau fonctionne sur le Net et par téléphone en attendant que tous les membres du Conseil de direction soient identifiés. Le personnel est constitué de volontaires. Il reçoit des frais provenus de dons reçus et de cotisation de nos sympathisants.

Dans l’attente de votre réponse, nous vous prions d’agréer, Monsieur,

l’expression de mes sentiments distingués.

 

 

Rony Blain

Fondateur du BTR

Initiateur de la Nouvelle opposition nationale

Diplômé en philosophie, lettres et sciences politiques

blainrony@yahoo.com

Partager cet article
Repost0

commentaires